Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Ciaccona aux Marêts

octobre 10 @ 16 h 30 min - 18 h 00 min

La Compagnie Errance fait sa rentrée avec deux concerts qui auront lieu à :

l’Église Saint-Hubert des Marêts – Rue Saint-Hubert, 77560 Les Marêts,
Samedi 10 octobre 2020, 16h30, concert de la Ciaccona à l’Église des Marêts : libre participation
Ensemble La Ciaccona
Avec: Emilie Volle: flûte à bec, Isabelle Lubrano-Lavadéra: viole de gambe, Frédéric Dufoix: luth et chant, Guillaume Pierrat: percussions
 
Ninos del exilio
Passion et mélancolie au XVIème et XVIIème siècle
Parfois dans la vie d’un ensemble il y a une parenthèse. Et curieusement, cette parenthèse permet de prendre le temps de dire, chanter, dénoncer ce qui nous touche, partager nos joies, transformer nos peines. C’est ainsi que ce programme est né. La musique a toujours accompagné les hommes et les femmes dans leurs traversées, et de notre côté nous explorons depuis de nombreuses années la manière dont cette musique voyageait en Europe au XVIème siècle. Mais également la manière dont les oeuvres se croisaient, s’influençaient, comment l’improvisation prenait alors une place afin de continuer à faire voyager les musiques, les transformer.
Nous proposons aujourd’hui un programme avec des oeuvres du bassin méditerranéen, mais aussi françaises et anglaises. Que cette musique devienne
une route et soit un hommage à ceux qui un jour ont du la prendre.
L’ensemble:
Basé en Bourgogne depuis 2012, La Ciaccona est un ensemble qui travaille sur la recherche et l’interprétation des musiques renaissance et baroque. Les musiciens de l’ensemble aiment croiser leur univers issus des musiques anciennes avec des esthétiques plus contemporaines qu’elles soient musicales, dansées ou poétiques En 2018 La Ciaccona propose un conte dansé autour des musiques de Playford: « Thank you master Playford » et enregistre parallèlement son premier disque destiné à la musique baroque française: « Flânerie au bassin de Flore ». Pour la saison à venir La Ciaccona travaille à un programme alliant la musique de Paco Ibanez et les oeuvres du siècle d’or espagnol.
Les musiciens de l’ensemble sont membres créateurs du collectif Musique Ancienne et Répertoire sur Instrument d’Epoque (M.AR.I.E.), collectif qui oeuvre pour l’apprentissage des musiques anciennes sur instrument d’époque en Saône-etLoire, et sont également impliqués depuis sa création en 2014 dans le festival Septembre imaginaire (Cluny 71).

Détails

Date :
octobre 10
Heure :
16 h 30 min - 18 h 00 min

Organisateur

Compagnie Errance
Site Web :
https://www.facebook.com/compagnie.errance/

Lieu

Église Saint-Hubert des Marêts
Rue Saint-Hubert
Les Marêts, 77560
+ Google Map